Kinshasa 21 janvier 2022 (ACP).- La faculté des communications sociales de l’Université Catholique du Congo(UCC) a organisé jeudi au site de cette alma mater, une conférence thématique axée sur la communication efficace à travers la combinaison « 360 degré x365 jours ».
Intervenant sur cette thématique, le Pr Dieudonné Tebangasa, prêtre de diocèse de Bujala à l’Equateur, a indiqué que le nouveau modèle de communication combiné, 360 degré et 365 jours, vient de placer les consommateurs au centre de l’intérêt(Récepteur).
Dans le but d’identifier le besoin de son consommateur, a-t-il dit, les Nouvelles technologies de l’information et de communication (NTIC) 360×365, visent à rendre la communication efficace à travers la combinaison de l’internet et les besoins qu’exprime le consommateur sur terrain, à travers des canaux croisés.
Le Pr Tebangasa, a expliqué la nécessité de l’embarcation des Web « 1, 2, 3, 4,5 degrés » vers ce modèle 360X365 étant donné que l’internet subit une vitesse vertigineuse, provoquée par la révolution industrielle, poussant l’émetteur à créer les besoins des clients.
La communication à travers cette mutation est devenue Sociale, localisée et mobile, (SOLOMO) dont le consommateur est ROI dans son exigence dans la demande sur le produit que l’émetteur met sur le marché. L’orateur a aussi évoqué les méfaits des NTIC dans le manque d’attention de l’esprit créatif, d’adaptation. Pour sa part, le doyen de la faculté des communications sociales, le Pr Paul Nzinga a exhorté les participants à bien s’approprier les NTIC dans le bon usage et non dans le plagiat et autres antivaleurs. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/MMC/TKM