Consultations : le parlementaire Serge Nkonde et sa délégation reçus par Eberande

Kinshasa, 2 avril 2025 (ACP)- Un groupe de quinze (15) parlementaires prônant la paix en République démocratique du Congo, issus de deux chambres du Parlement, ont accepté, mardi, de collaborer avec le président Félix Tshisekedi pour accompagner sa diplomatie agissante, lors de la sixième journée des consultations politiques à Kinshasa.

 » Nous sommes un groupe de quinze parlementaires de deux chambres du Parlement mélangés, créé pour accompagner  le Chef de l’État dans ses efforts de recherche de la paix, l’unité et la cohésion nationale. Nous  sommes très bien organisés. Nous  avons déjà à notre niveau mené  plusieurs actions et nous pensons   mener encore beaucoup  plus d’activités diplomatiques,  en milieux parlementaires et tant qu’élus du peuple« , a déclaré le député national Serge Nkonde, chef de la délégation reçue par le Conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité, Désiré-Casimir Eberande Kolongele.

« Nous avons remarqué qu’il existe des groupes qui parlent sans être mandatés par la population. Comme nous avons le mandat du peuple, nous allons faire le  travail à notre niveau  sous l’encadrement bien sûr de  nos deux Chambres et suivant les orientations de notre autorité suprême et Président de la République, Félix Tshisekedi », a renchéri cet ancien ministre des Sports et loisirs.

Concernant le Gouvernement d’union nationale en gestation, Serge Nkonde qu’accompagnaient les députés nationaux et sénateurs, parmi lesquels Joseph Bangakya, a émis le vœu de voir la Majorité et l’Opposition arriver à s’accepter, à s’unir et travailler ensemble au nom de la cohésion nationale.  

ACP/Célestin Lutete

 .

Fil d'actualités

Sur le même sujet