Kinshasa, 5 févr. 2023 (ACP).- La coopération judiciaire entre la Belgique et la République démocratique du Congo(RDC) ont été au menu des échanges, samedi, entre la ministre d’Etat en charge de la Justice, Rose Mutombo et la ministre belge des affaires étrangères Hadja Lahbib.
« Nous avons discuté de la coopération judiciaire, qui se passe très bien. Nous avons deux conventions qui sont sur le point d’être signées. Nous en avons profité pour parler de la participation des femmes candidates aux prochaines élections », a fait savoir Hadja.
Ces deux conventions, précise-t-on, vont permettre à la Justice congolaise et à celle de la Belgique de fonctionner de façon fluide notamment dans l’échange d’informations du point de vue de la justice pénale et du transfert des condamnés.
La ministre belge des affaires étrangères, Hadja Lahbib, est arrivée, le week-end dernier à Kinshasa, à la tête d’une délégation de son pays qui rencontrera plusieurs membres du gouvernement congolais, dans le cadre du renforcement de la coopération belgo-congolaise, signale-t-on. ACP/