Crise institutionnelle à l’Equateur : le vice-Premier ministre de l’Intérieur confère avec les sénateurs de ladite province

Kinshasa, 1er octobre 2021(ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito Wa Koy  a échangé vendredi, dans son cabinet de travail avec les sénateurs élus de la province de l’Équateur, sur la situation de crise institutionnelle dans ladite province.

Ces élus des élus se sont dit  inquiets de la crise institutionnelle persistante dans leur province. Ils veulent en savoir plus sur le bout de tunnel de la crise entre l’exécutif et le législatif provincial mais aussi s’enquérir de la situation globale que traverse la province de l’Equateur.

En sa qualité d’arbitre central, le vice-Premier ministre  Daniel Aselo  leur a promis de prendre des dispositions idoines pour que cette rentrée parlementaire se déroule sans incident à l’Assemblée provinciale de l’Equateur.  Sur place, des instructions ont été données pour cette fin.

De leur côté, ces sénateurs à travers leur porte-parole de circonstance, Etumba, se  sont engagés à trouver des solutions qui vont dans les sens de la paix et de rassemblement pour le développement de leur province. Ils en appellent à l’arbitrage du patron de la territoriale pour une solution définitive. ACP/ Kayu/Cfm/Nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet