Cuba va suspendre l’acceptation des dépôts en dollars par les particuliers

Kinshasa, 11 juin 2021 (ACP).- Les banques cubaines vont suspendre l’acceptation des dépôts en dollars effectués par les particuliers à compter du 21 juin, ont rapporté vendredi, les médias internationaux, citant le gouvernement.

Marta Sabina Wilson, gouverneure de la Banque centrale de Cuba (BCC), a expliqué à la télévision que l’intensification de l’embargo américain frappant l’île avait affecté son système bancaire.

« Les gens pourront retirer des dollars de leurs comptes, transférer des fonds et déposer d’autres devises », a cependant précisé Mme Sabina. Carlos Fernandez de Cossio, directeur chargé des affaires américaines au ministère cubain des Affaires étrangères, a assuré que cette mesure visait à protéger les systèmes financier et bancaire du pays.

« Notre peuple et la communauté internationale savent que l’embargo américain vise à causer des dommages à l’économie cubaine », a-t-il accusé, ajoutant que cette politique unilatérale frappant l’île entendait affecter les sources de revenu du pays et le niveau de vie de la population. ACP/CLT/nig 

Fil d'actualités

Sur le même sujet