Daniel Aselo reçoit le rapport de la commission interministérielle sur les ports illégaux en RDC

Kinshasa, 23 septembre 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Wa Koy a reçu jeudi, des mains du ministre des Transports et voies de communication, Cherubin Okende, le rapport de la commission interministérielle portant sur l’examen des ports illégaux en RDC.

Ce rapport fait suite à l’instruction du vice-Premier ministre Daniel Aselo, lors d’une séance de travail lundi dernier, avec  le ministre des Transports et voies de communication et le vice-ministre de la Justice, qui consistait à évaluer le niveau d’exécution des décisions prises par le gouvernement en rapport avec les ports illégaux sur toute l’étendue de la République.

« La commission a fait son travail. Aujourd’hui, nous sommes venus auprès du vice-Premier ministre de l’Intérieur pour lui présenter la quintessence de ce rapport », a indiqué Cherubin Okende, qui a émis le vœu de voir l’autorité de l’Etat restauré sur ce secteur.

Lors du dernier conseil des ministres, le Chef de l’Etat avait demandé au Premier ministre et à tous les membres du gouvernement concernés, de prendre des mesures qui s’imposent pour mettre fin à la problématique des ports illégaux.

C’est sur cette note que le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières a initié cette commission interministérielle ad hoc. Daniel Aselo Okito Wa Koy devra à son tour soumettre ledit rapport au conseil des ministres de ce vendredi pour enfin résoudre cette question.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet