Kinshasa, 8 février 2023 (ACP).- La bonne marche du Conseil national de la jeunesse (CNJ) de la République démocratique du Congo a été mercredi, à Kinshasa, au centre d’un échange entre le ministre de tutelle, Yves Bunkulu et une délégation de ses nouveaux animateurs.
« Après sa désignation comme intérimaire au poste de président du Conseil national de la jeunesse, Nathanaël Atibu a pris l’option ensemble avec les membres de cette institution, de venir s’entretenir avec le ministre Yves Bunkulu dans son bureau de travail pour de nouvelles donnes pouvant bien faire marcher le Conseil national de la Jeunesse », note un communiqué du ministère de la Jeunesse.
Au cours des échanges entre Nathanaël Atibu et le ministre Yves Bunkulu, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la présentation du projet du Conseil pour l’année 2023, l’implication du Conseil national de la jeunesse dans le lancement du guide pour la nouvelle citoyenneté ainsi que le parrainage des activités et actions menées sur terrain en 2023.
De son côté, le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu a réaffirmé son attachement et son accompagnement au bureau mais aussi sur les différentes activités mises en place par le CNJ.
Il a profité de l’occasion pour insister sur le suivi des associations par les membres du bureau du Conseil national de la jeunesse.
Le Conseil national de jeunesse a pour mission de coordonner et d’orienter les différentes activités menées sur terrain par les associations des jeunes congolais en vue de rendre ce secteur autonome, rappelle-t-on.
ACP/