De nouvelles recrues des FARDC confortées par une visite gouvernementale à Kitona

Kinshasa, 05 décembre 2022 (ACP).- Des jeunes qui ont rejoint les FARDC après l’appel du Chef de l’Etat à la mobilisation générale pour barrer la route au projet de balkanisation de la RDC, ont été réconfortés par la visite, lundi au centre de Kitona, du ministre de la Défense nationale.

« Je vous félicite et vous  encourage d’avoir répondu  positivement à l’appel du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, de s’enrôler massivement dans les rangs de l’armée congolaise pour servir sous le drapeau et défendre l’intégrité du territoire congolais violé par le Rwanda sous couvert  du M.23 », a dit le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert  Kabanda.

Et d’ajouter : « Vous avez prouvé à suffisance la réponse positive de la jeunesse congolaise de toutes tendances confondues à l’appel lancé par le Chef de l’État le 3 novembre dernier, vous appelant à se mobiliser comme un seul homme pour combattre l’agression dont est victime notre  pays dans sa partie orientale ».

Après avoir écouté avec attention les doléances de ces nouveaux recrues en formation,  Gilbert Kabanda Kurhenga  a  promis de tout mettre en œuvre pour  améliorer les conditions intellectuelles, psychologiques, sanitaires et matérielles au sein de ce centre d’instruction afin  que dans trois mois, ces nouveaux éléments de l’armée nationale soient  prêt à défendre le territoire national.

L’appel du Président Félix Tshisekedi à la jeunesse de se mobiliser pour démanteler le groupe rebelle et terroriste qui agit avec la bénédiction du Rwanda sur le sol congolais, a visiblement reçu l’approbation de la majorité de la jeunesse, a-t-on constaté.

Un engouement est observé dans différentes provinces du pays, où des jeunes de tous les niveaux, diplômés d’Etat, universitaires et autres, désirent rejoindre les rangs des FARDC.

Le 30 novembre dernier, rappelle-t-on, des milliers des jeunes ont pris d’assaut le Palais du peuple où ils se sont entretenus avec le Président de la République autour de plusieurs sujets concernant leur avenir et celui de la nation. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet