Kinshasa, 23 mars 2022(ACP)- Le président du conseil d’administration des universités du CEPROMAD, le Pr émérite Oscar Nsaman-O-Lutu, a apprécié la qualité des travaux de recherche de Diplôme d’études approfondies (DEA), lors d’une séance de défense de deux mémoires de ces études de 3ème cycle qu’il a présidée mardi à l’Université du CEPROMAD, dans la commune de Masina à Kinshasa.
Le Pr Nsaman qui est également recteur de l’Université du CEPROMAD de Masina, a réaffirmé son engagement de renforcer, dans les trois cycles universitaires, cette formation en management stratégique et opérationnel, dans laquelle son université est spécialisée, en vue de former au pays les incubateurs d’emplois et non des « quémandeurs ».
Il a félicité les deux candidats pour avoir été à la hauteur de cet exercice scientifique de haute facture en management et sciences économiques ainsi qu’en management de marketing et de santé publique.
Il s’agit de doctorant Gabriel Ohotohoto Okito , économiste de formation, dont la recherche a porté sur ‘le marketing territorial : outil de développement et du choix d’implantation des petites et moyennes entreprises dans Lumumbaville » tandis que » le management comme stratégie d’acceptation de la vaccination contre la COVID-19 en RDC : Vers un modèle d’éradication de la maladie » est l’intitulé de la recherche de chef de travaux Léon Mbulu Kinuani .
L’Université du CEPROMAD a déjà lancé sur le marché d’emploi plus de 50 titulaires de Diplômes d’études approfondies et de Diplômes d’études supérieures dans la filière de management.
Cette Université du CEPROMAD, a été aussi choisie par le ministre de l’ESU comme point focal en RDC, pour le Task-forces curriculaires sous format LMD. ACP/Kayu/OB/KJI/ /KAF