Début des travaux de la 3ème session ordinaire de la grande commission mixte RDC-Namibie

Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- M. Tshibinda Bilolo, secrétaire général à l’Intégration régionale et francophonie, a lancé jeudi, les travaux de la 3ème session ordinaire de la grande commission mixte RDC-Namibie, qui se tient jusqu’à samedi prochain au Fleuve Congo hôtel, à Kinshasa.

Cette session est la suite de la 2ème session tenue à Windhoek en République de Namibie en 2011.

Il sera question d’évaluer les recommandations de la 2ème session et éventuellement examiner d’autres projets de coopération dans les secteurs prioritaires qui lient les deux pays tels que les échanges commerciaux, le tourisme, la santé, les investissements, la pêche, la navigation maritime ainsi que les droits des femmes.

Selon M. Tshibinda qui représentait le ministre de tutelle, les secteurs de coopération choisis seront dirigés par quatre sous commissions retenues, à savoir politique, diplomatique et gouvernance ; économie, finance et infrastructure ; socioculturelle ainsi que la sous-commission défense et sécurité.

Auparavant, le secrétaire général à l’Intégration régionale avait invité les experts des deux délégations à travailler dans un esprit de fraternité pour que les conclusions de ces assises puissent concourir à la réalisation des objectifs de développement des deux pays. ACP/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet