Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Le Syndicat de la magistrature du Congo (Symco) a présenté ses condoléances au Chef de l’Etat et magistrat suprême Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à la famille biologique de l’ancien président de la Cour constitutionnelle et de la Cour suprême de justice, Benoit Lwamba Bindu, décédé lundi, en Belgique, a-t-on lu dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, signé par son secrétaire général, Alphonse Kiwi Kilonda Nyembo.
Cette structure qui se préoccupe des conditions de vie et de travail des magistrats congolais dit garder de celui qu’il qualifie de ‘’Baobab de la magistrature en RDC’’ un ‘’homme jovial’’, ‘’simple’’, ‘’humain’’, et ‘’serviable’’.
« Le Symco saisit cette opportunité pour présenter ses très sincères condoléances à Son Excellence Président de la République et magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’actuel président de la Cour constitutionnelle, le juge Dieudonné Kaluba Dibwa, ainsi qu’à son épouse et ses enfants éplorés à la suite de cette brutale disparition », lit-on. ACP/ZNG/CL/OB/Thd/MNI