Démarrage à l’ISTA des inscriptions pour l’obtention des bourses d’études d’écoles de formations spécialisées du Japon

Kinshasa, 1er août 2022 (ACP).- L’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), dans la commune de Barumbu,  a démarré les inscriptions au concours programmé pour l’obtention des bourses d’études de formation spécialisées pour des facilités des études techniques au Japon, indique un communiqué  de cet établissement d’enseignement supérieur parvenu samedi à l’ACP.

Selon cette source, le gouvernement japonais,  à travers la section culturelle de son ambassade à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC),  va accompagner les candidats retenus pendant une durée de trois ans.

Cette période va coïncider avec  l’année fiscale, laquelle  est lancée généralement au mois d’avril.

La première année (avril 2023) sera consacrée à l’apprentissage de la langue japonaise, avant de poursuivre des formations spécialisées dans divers domaines deux ans durant.

Parmi les disciplines dans lesquelles les enseignements seront  dispensés  figurent, notamment la technologie-entendez le génie civil, l’architecture, l’électronique, l’informatique ainsi que les technologies de l’information et de la communication.

A cela s’ajoute la nutrition, la pâtisserie,  la coiffure et cosmétique, le modélisme, l’assistance sociale et aides-soignants sans oublier l’éducation et la culture générale. ACP/KHM/NKV/MMC/MBK/MME

Fil d'actualités

Sur le même sujet