Dénis Kadima échange avec la représentante de l’ONU Femmes en RDC sur la promotion genre dans le processus électoral

Kinshasa,09 novembre 2021 (ACP).- Le président de la CENI, Dénis Kadima Kazadi, s’est entretenu avec la représentante résidant en RDC en charge de l’ONU femmes, Awa Ndiaye Seck, autour des mécanismes de renforcement du partenariat existant, cela dans la perspective des échéances futures, particulièrement la promotion du genre au niveau du processus électoral, a appris l’ACP mardi de la centrale électorale.

Awa Ndiaye Seck a, en plus de ce partenariat qu’elle souhaite se consolider davantage, exprimé sa satisfaction de voir le président de la CENI se montrer réceptif à l’appui  apporté  pour l’élaboration des stratégies au plan opérationnel et de son option en rapport avec la question centrale, le Genre.

Awa Ndiaye Seck a également signalé que l’intervention du président de l’organe technique des élections en RDC était teintée de pragmatisme, assortie d’une ouverture d’esprit qui a donné à sa délégation des assurances quant au développement de la collaboration entre les deux partenaires. « Avec son avènement aux commandes de la CENI, nous pensons pouvoir poursuivre nos contacts pour l’évaluation, au bout du compte, des résultats… », a-t-elle ajouté.

L’ ONU Femmes est une branche de  l’ONU en charge de la lutte contre les discriminations pour l’égalité des sexes et l’autonomisation de la gente féminine, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet