Denise Nyakeru Tshisekedi sensibilise la population du Kwilu  sur le programme EXCELLENTIA

Kinshasa, 9 octobre 2021 (ACP).-  La Première Dame de la RDC,  Denise Nyakeru Tshisekedi a poursuivi  vendredi son périple dans la province du Kwilu pour  sensibiliser les élèves de cette partie dans le cadre de son programme « EXCELLENTIA « , indique un communiqué de sa Fondation parvenu samedi à l’ACP.

Selon le communiqué, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  (FDNT) était face à un échantillon d’élèves de 6ème  venu de tous les coins de la province du Bandundu démembrée, en vue de vulgariser le programme « EXCELLENTIA » qui jusqu’à ce jour n’a enregistré aucun  boursier de cette partie du pays.

« Je connais la réputation de la province  qui au fil des années a produit de nombreux  intellectuels. Mais pour les deux dernières éditions, aucun lauréat n’est venu d’ici. C’est pour cette raison que j’ai tenu à vous rencontrer personnellement pour vous parler du  programme de ma Fondation dénommée  EXCELLENTIA . J’ai confiance en vous et je sais  que nous aurons bientôt des boursiers du grand Bandundu », a déclaré la Première Dame.

Après cette rencontre avec les finalistes du bleu et blanc, la Première Dame est allée également chez ceux du primaire, à l’EP Lukula1 à qui elle remis des fournitures scolaires et autres.

À l’hôpital général de Référence de Masimanimba  où elle est passée, l’épouse du Chef de l’Etat a fait un don de kits opératoires et autres matériels.

Elle a également promis de faire un plaidoyer pour les doléances concernant cet hôpital. Il s’agit notamment  du  taux élevé de mortalité infantile suite au manque de matériels adéquats à la prise en charge des femmes enceintes et de l’arrivée tardive à l’hôpital suite  au mauvais état de la route.

Avant de quitter la province du Kwilu, la Première Dame a échangé avec une délégation de l’UDPS,  venue pour soutenir ses actions dans la partie de Ouest de la RDC.

Sur son chemin de retour vers Kinshasa, l’épouse du Chef de l’État a marqué un arrêt au  grand marché de Masimanimba, question d’encourager les femmes dudit marché, indique-t-on.

ACP/RN/Cfm/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet