Des affiches aux tailles diverses annonçant l’arrivée du Pape François en RDC visibles dans des coins stratégiques de Goma

Goma, 5 juin 2022 (ACP).- La ville de Goma, 2e étape de la visite annoncée du Pape François en RDC, prend de plus en plus forme dans le cadre des préparatifs de l’arrivée de cette Haute Autorité de l’Eglise catholique avec des affiches aux tailles diverses visibles dans les places stratégiques de ce chef-lieu du Nord-Kivu.

D’après un constat fait samedi par l’ACP, des panneaux géants arborent ainsi la de grosses affiches avec la photo du Souverain Pontife très souriant avec la main droite levée en signe de paix.

Devant les entrées et les murs des églises sont des places de choix où sont placées en grand nombre ces affiches.

Des autocollants de taille moyenne sont également perceptibles sur des voitures et autres véhicules avec le message de bienvenue en Français ou en Swahili.

« Karibu kwetu Papa Francisco » ou encore « Bienvenue Papa François », « Karibu-Bienvenue-Wellcome Papa Francisco » est le principal message suivi de vœu « Tous réconciliés en Jésus Christ=Sisi sote tumepatanishwa na Yesu Kristo ».

Nombreux sont ceux qui considèrent qu’il s’agira d’un évènement à ne pas rater surtout que l’arrivée du Pape dans un pays n’arrive pas tous les jours.

Déjà au mois d’avril, les animateurs des communautés de base sont passés porte-à-porte auprès des ménages catholiques pour enregistrer gratuitement les fidèles qui seront intéressés d’aller suivre la messe solennelle que dira le Pape François sur le site de Chegera, à la lisière entre les groupements de Kibati et Buhumba, dans le territoire de Nyiragongo. Ce site se situe à une vingtaine de kilomètres au Nord du centre-ville de Goma, sur le route Goma-Rutshuru-Kanyabayonga-Butembo.

Un million de pèlerins sont attendus sur ce site qui restera certainement une place à vocation touristique. ACP/C.L/Awa 

Fil d'actualités

Sur le même sujet