Des étudiants et personnels de l’ISTA  sensibilisés au soutien aux FARDC

Kinshasa, 1er août 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur des techniques appliquées(ISTA), le Pr Anaclet Kahuli Bititi a mobilisé samedi, les étudiants et les membres de différents corps  de cet établissement d’enseignement supérieur technique à cotiser chacun 2 dollars américains  dans le but de motiver voire de soutenir les éléments de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans leurs efforts de protéger les frontières  de la RDC dans sa partie Est.

Le Pr Anaclet Kahuli Bititi a également, encouragé les étudiants à aimer leur patrie et dans ce contexte précis,  à accompagner les vaillants combattants de l’armée nationale pour qu’ils parviennent à mettre fin à l’aventure meurtrière des Rwandais en  RDC.

Le directeur général de l’ISTA a rappelé que la partie Est de la RDC est  attaquée par le Mouvement rebelle dénommé (M23) agissant pour le compte du Rwanda sous prétexte de  traquer des rebelles rwandais réfugiés en République démocratique du Congo(RDC).

Dans leurs incursions, les combattants  du M23 tuent les populations civiles, incendient des villages  et exploitent des minerais. ACP/KHM/NKV/MMC/MBK/MME

Fil d'actualités

Sur le même sujet