Rome, 08 décembre 2024 (ACP).- Des investisseurs italiens ont été appelés, dimanche, à investir en République démocratique du Congo (RDC), lors d’un entretien à la fin d’une messe internationale pour les migrants résidants à Rome en Italie, dans la paroisse Sainte Marie Goretti au Sud de cette ville en Italie.
« J’appelle les investisseurs italiens à investir en RDC en vue de contribuer à l’amélioration de la situation sociale au pays, car, « les congolais sont des personnes ouvertes et accueillantes », a déclaré Stefano Patri, professeur visiteur à l’Université Omnia omnibus.
Pour Stefano Patri, la RDC est un pays, où les gens vivent dans l’hospitalité. « Il y a des congolais qui sont disposés à travailler pour l’intérêt du pays », a-t-il dit.
Outre la célébration de cette messe internationale programmée chaque deuxième dimanche du mois, le Centre diocésain d’accueil des migrants de Rome vise à offrir aux immigrés une assistance morale et sociale, l’accompagnement dans la quête des informations relatives au fonctionnement des services aux immigrants, dans l’apprentissage de l’italien, en médiation pour le travail, en médiation linguistique et culturelle, ainsi qu’en point d’accueil et d’écoute. ACP/C.L.