Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, Yves Bunkulu Zola, a reçu jeudi, dans son bureau de travail, plusieurs jeunes capitaines de petites entreprises, venus lui présenter les produits de leurs sociétés et solliciter son appui pour l’implication du gouvernement dans la facilitation et l’extension de leurs activités, a appris l’ACP d’une source proche dudit ministère.
Selon la source, ces jeunes entrepreneurs sont venus de Bukavu, pour participer au séminaire d’appropriation et d’implication de la jeunesse dans l’exécution du Programme de développement local de 145 territoires, qui sera lancé dans les prochains jours.
L’un des entrepreneurs reçus par le ministre Bunkulu, Solange Kwindja Kahiriri, s’est dit satisfaite de l’entretien, avant d’expliquer leurs desiderata exprimés auprès du ministre.
« Nous sommes revenus sur les difficultés. Le défi majeur est la modernisation de notre usine, afin d’augmenter la capacité de production, accroître l’économie et engager plus de jeunes pour réduire le chômage et la délinquance juvénile », a-t-elle déclaré. « Le ministre nous a encouragés et nous a parlés de différents types d’accompagnement de son secteur et aussi des opportunités à saisir.
Il a promis de soutenir nos activités », a-t-elle ajouté.L’un des axes prioritaires de la politique du ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu, est l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes, rappelle-t-on. ACP/ODM/CFm/SGB