Kinshasa, 29 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a reçu vendredi en audience, dans son cabinet à Kinshasa, le directeur général de l’Institut supérieur technique de Lubumbashi (ISTL), le Pr Jeannot Mpanya, venu lui soumettre des projets de partenariat scientifique conclus entre son institution et des universités indiennes.
Selon le Pr Mpiana, il sera question, pour ces universités indiennes qui appliquent déjà le système éducatif Licence-Master-Doctorat (LMD), d’appuyer des enseignements, mais également de moderniser cette institution d’enseignement supérieur privée.
Le directeur général a également présenté au ministre une maquette d’un nouveau campus de l’ISTL à construire, dont les travaux de rénovation seront lancés dans les prochains jours à Lubumbashi par le ministre de tutelle lui-même.
Le ministre de l’ESU a félicité le DG de l’ISTL pour cette initiative d’intérêt communautaire, où la jeunesse trouvera à coup sûr, sa place. ACP/KHM/MNI/SGB