Kinshasa, 16 octobre 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, vendredi, par visioconférence, la 24eme réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a fait part aux membres du gouvernement, notamment des retombées positives de sa visite diplomatique aux Emirats Arabes Unis.
Le Chef de l’Etat a informé les membres du conseil de l’obtention, au terme de cette visite, d’un investissement de 1 milliard USD et des accords de protection des investissements, la non double imposition, le tarif douanier, la protection mutuelle des investissements, etc. Sur un autre chapitre, le Chef de l’Etat est revenu sur l’exécution du contrat sino-congolais et sa poursuite.
Le Président de la République a demandé aux ministres concernés d’examiner, avec son Cabinet, les propositions formulées pour la suite de ce programme et qui portent sur la relance de grands travaux de reconstruction nationale.
Ci-dessous, le texte intégral du compte rendu lu par le ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya Katembwe, porte-parole du gouvernement.