Désignation des animateurs de la CENI : la ministre provinciale de l’Economie du Haut-Katanga félicite le Président Félix Tshisekedi

Lubumbashi, 29 octobre 2021 (ACP).- La ministre provinciale de l’Economie et commerce du Haut Katanga, Kanyeba Munanga a félicité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir confirmé Denis Kadima à la tête  de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

La ministre provinciale Kanyeba Munanga qui l’a indiqué dans une interview exclusive accordée jeudi, à l’ACP au gouvernorat, à Lubumbashi, a stigmatisé le comportement de certains politiciens qui contestent l’entérinement de nouveaux membres de la centrale électorale de la RDC et réclament les élections en 2023.

Mme Kanyeba Munanga s’est également, félicitée des avancées significatives dans le secteur du commerce et la croissance économique qui relève de ses compétences, tout en saluant les efforts du gouverneur, Jacques Kyabula Katwe respectueusement appelé Wandani par les natifs de l’espace Haut-Katangais.

« Je reconnais qu’il y a des problèmes sérieux de la rareté de petites coupures (50,100 et 200 FC) de notre monnaie nationale au niveau provincial. D’ailleurs, c’est ce qui est à la base de la hausse de prix pour les transports en commun comme les taxis et bus par défaut de change », a souligné la ministre.

Elle a rassuré que le gouvernement provincial mènera un plaidoyer au niveau du pouvoir central pour le ravitaillement de la province en petites coupures. ACP/Kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm

Fil d'actualités

Sur le même sujet