Beni le 16 juillet 2022(ACP).- Deux attaques simultanées des Adf/MTM ont été déjouées dans la nuit du vendredi à samedi 16 juillet 2022 aux quartiers Rwangoma et Benengule dans la commune de Mbelu dans la ville de Beni.
Selon le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, qui l’a annoncé samedi , à la radio télévision Rwanzururu, les deux attaques simultanées des terroristes adf/MTM sont des tentatives de l’attaque de la prison centrale de Beni Kangbayi au quartier Benengule au sud Est et au Nord de la ville de Beni.
Il s’est félicité de l’intervention rapide des forces de défense qui ont riposté contre ces deux tentatives tout en promettant de donner le bilan dans les prochaines heures.
Cependant l’on signale un déplacement massif des populations des quartiers Rwangomapaïda et Bel Air vers le centre ville, craignant pour leur sécurité.
Le maire Narcisse Muteba Kashale a appelé la population à regagner leurs domiciles rassurant que le comité urbain de sécurité y a déployé une importante ceinture de la sécurité pour la protection des quartiers périphériques.
ACP/RNL/Cfm/GGK