Deux boursiers de la FDNT accueillis dimanche en France  pour poursuivre leurs études à  l’université de Rennes 

Kinshasa, 27 octobre 2021 (ACP).- Deux élèves finalistes du secondaire bénéficiaires de la bourse « Excellentia » offerte par  la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) sont arrivés dimanche à Paris, en France où  ils vont poursuivre leurs études au campus « The Land » de  l’université de Rennes , indique un communiqué de la FDNT remis mercredi à l’ACP.

Sephora Mbuyu Mwacha et Mathe Semengo Sadock qui viennent respectivement de de Lubumbashi dans le Haut-  Katanga et de Beni dans le Nord-Kivu ont été accueillis à Paris par une équipe d’accompagnement de la FDNT, chargée de les conduire à Rennes.

Ces deux boursiers vont passer cinq ans d’études à cette alma mater, note le document qui précise qu’ils font partie de la deuxième édition des boursiers « Excellentia » inscrits dans des universités en France.

Le programme « Excellentia »  compte désormais  40 boursiers internationaux (France, USA et Maroc) et 132 boursiers locaux répartis dans diverses universités de la RDC, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet