Deux potentiels candidats députés nationaux adhèrent à l’ «Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable »

Kinshasa, 30 mai 2022 (ACP).– Deux potentiels candidats députés nationaux Giscard Massamba  et Emmanuel Pélé Litete Beyande respectivement pour le district de la Tshangu, dans la ville Kinshasa,  et de la ville de  Kisangani, dans la province de la Tshopo, ont signé, samedi, à Kinshasa, leur acte d’adhésion au  parti  « Alliance des paysans, des ouvriers et de  la classe moyenne pour un développement durable » (APOCM).

Son président national, Jacques Mondonga  a, au cours d’une cérémonie organisée à l’ « Espace Mwana Kin », dans la commune de Kalamu, présenté les deux nouveaux membres  aux militants du parti venus de différents coins de la ville de Kinshasa. Il a souligné, à cette occasion, que l’APOCM est « une formation politique qui  commence a gagner du terrain, grâce à ses idées et sa vision fondée sur le développement à partir de la base, par l’épanouissement de la classe des ouvriers et des paysans ».

Prenant la parole, le candidat Giscard  Massamba a expliqué les raisons qui l’ont motivé pour adhérer à ce parti, particulièrement ses  idéaux  qui corroborent avec les ambitions  qu’incarnent  la vision  du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de développer le pays à partir des  activités de la classe des moyennes  qui signifie la classe des  ouvriers.

«Aucun pays ne peut progresser ou se développer sans  qu’il  puisse  trouver des solutions aux déséquilibres sociaux  qui existent dans  la société», a-t-il affirmé, promettant de donner le meilleur de lui-même, pour la matérialisation des objectifs nobles de l’APOCM.

M. Emmanuel Pélé Litete Beyande a, quant à lui, fait savoir qu’il s’est engagé à travailler pour l’implantation du parti dans la province de la Tshopo, du fait que cette formation politique focalise son action sur le développement  des activités de paysans. L’APOCM a été créé le 14 août 2017. Il est membre de l’Union  sacrée de la nation (USN) et  Abdon Etina Bekile comme Autorité morale. Cette formation politique est implantée dans les 26 provinces de la RDC  et dispose des représentations  en Occident, renseigne-t-on. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet