Donald Trump « ne présente plus de symptômes depuis plus de 24 heures », selon le médecin de la Maison Blanche

Kinshasa, 08  octobre 2020 (ACP).- Le président américain Donald Trump, qui se remet du COVID-19 à la Maison Blanche, ne « présente plus de symptômes depuis plus de 24 heures », ont rapporté jeudi les médias internationaux, citant la déclaration mercredi de  son médecin.

«Son état physique et ses signes vitaux, y compris sa saturation en oxygène et sa fréquence respiratoire, restent stables et dans des limites normales», a indiqué le médecin de la Maison Blanche Sean Conley dans une nouvelle note sur l’état de santé du président.

«Il n’a plus eu de fièvre depuis plus de quatre jours, plus de symptômes depuis plus de 24 heures, et n’a plus eu besoin ni reçu d’oxygène supplémentaire depuis son hospitalisation initiale», a révélé le médecin.

Il a également déclaré que les résultats des tests passés lundi par M. Trump avaient « montré des niveaux détectables » d’anticorps contre le COVID-19.

Le président a été testé positif pour le virus le 1er octobre, et a ensuite été admis dans un hôpital militaire pour y suivre un traitement. Il est retourné à la Maison Blanche lundi. ACP/Fng/Zng/Awa/Mni

Fil d'actualités

Sur le même sujet