Kinshasa, jeudi 15 avril 2021 (ACP)-Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé, jeudi dans la soirée, à la cité de l’Union africaine, avec le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, sur les préoccupations communes aux provinces de la partie Ouest de la RDC.
Selon une source proche de la Présidence de la République, Jean-Pierre Bemba qui était accompagné d’un groupe de six députés nationaux élus de la partie Ouest de la RDC, n’a pas fait de déclarations à l’issue de l’audience.
L’un des six députés nationaux , Daniel Mbau ,a affirmé à la presse, au nom de ses collègues ,avoir pris l’initiative de rencontrer le Président de la République ,avec la facilitation de Jean-Pierre Bemba, pour partager avec le Chef de l’ Etat ,quelques préoccupations communes de leurs provinces.
« Tous ces problèmes se trouvent dans un document intitulé « Programme de développement intégré du bloc Ouest et de la Grande Orientale » que nous avons remis au Chef de l’Etat », a indiqué le porte-parole de six députés nationaux.
Selon le député Daniel Mbau, le souhait de sa délégation, est de voir cette étude être intégrée dans le programme du gouvernement du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Le Président de la République, a-t-il dit, a salué notre démarche et nous a recommandé de rencontrer le Premier ministre Sama Lukonde.ACP/GGK