Echanges fructueux entre le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et le gouverneur du Bas-Uélé

Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le gouverneur de la province du Bas-Uélé, le Pr Jean Robert Nzanza Bombiti, accompagné de la sénatrice Carole Agito Amela, questeure du Sénat, a été reçu en audience, vendredi, à la cité de l’Union Africaine  par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

Le gouverneur Jean Robert Nzanza Bombiti a déclaré, au sortir de l’audience, qu’il a saisi cette opportunité pour solliciter, auprès du Chef de l’Etat, son appui et son accompagnement, enfin de relever les défis majeurs de son entité.

Car, a-t-il dit, sa province et son chef-lieu, Buta, sont presque totalement enclavés,  avec des conséquences alarmantes sur le vécu quotidien de sa population, faute des routes.

Le Chef de l’Exécutif provincial a, selon lui, également partagé avec le Président de la République ses ambitions d’élever son entité au rang de « bassin de production et de transformation agro-  alimentaire » ainsi que sa détermination à accompagner le Programme de développement local des 145 territoires dans le Bas-Uélé.

Cette audience est intervenue après plusieurs contacts du nouveau gouverneur avec les ministres nationaux de différents secteurs, dans le souci, signale-t-on, de booster le développement de son entité administrative. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet