Ecole de guerre de Kinshasa : les officiers formés appelés à défendre la patrie

Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- Les officiers militaires de la 4ème promotion de l’Ecole de guerre de Kinshasa (EGK), en République démocratique du Congo (RDC), ont été appelés mercredi, à défendre la patrie, lors de la clôture d’une formation tenue au Centre supérieur militaire dans l’ouest de la capitale.

«Les lauréats à l’honneur ce jour (…), méritent mes félicitations et je souhaiterai qu’en ce qui concerne les nationaux, la formation reçue corresponde aux postes où vous serez appelés à donner le meilleur de vous-même en défendant la patrie jusqu’au sacrifice suprême», déclaré Guy Kabombo Muadiamvita, vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale.

Il a, à cette occasion, promis son implication pour que les affectations des lauréats soient équivalent à leur formation, avant de réaffirmer l’attachement du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et celui du Gouvernement à la professionnalisation de l’armée et au perfectionnement de ses cadres, comme gages de la montée en puissance des Forces armées de la RDC et de la survie de la nation.

Par ailleurs, le vice-Premier ministre Guy Kabombo Muadiamvita a encouragé les cadres et professeurs de cette Ecole de guerre, pour leur abnégation et encadrement.

Il les a exhortés à plus de responsabilité afin d’améliorer davantage les prochaines formations.

Au nom du Président de République, la Première ministre Judith Suminwa a procédé à la remise de brevets de mérite aux hauts cadres des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), en présence du chef d’Etat-major des Fardc ainsi que de certains diplomates accrédités à Kinshasa.

Au total, 25 officiers militaires ont suivi cette formation dont 13 de la RDC et 12 des pays étrangers venus entre autres, de la Belgique, du Bénin et de la République du Congo.

Quatre domaines ont fait objet de leur formation, à savoir la stratégie et l’art de guerre, la vision prospective sur le monde et l’Afrique, les actions interministérielles et le leadership.

L’Ecole de guerre de Kinshasa a pour missions de former les futures cadres des forces armées et de les préparer à assumer des responsabilités d’Etat-major de commandement et de direction au sein de l’armée ainsi qu’à tout autre poste ou d’élaborer et d’exécuter la politique de la défense nationale. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet