Eglise kimbanguiste du Congo/Brazzaville : les fidèles informés de grands événements vécus au cours de deux dernières décennies

Brazzaville, 30 mai 2022 (ACP).- Le Chef spirituel et représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani, a communiqué aux fidèles kimbanguistes de  la République du Congo de grands événements de cette Eglise vécus au cours de deux dernières décennies.

Simon Kimbangu Kiangani qui l’a fait savoir au cours d’un culte organisé dimanche à la paroisse centrale kimbanguiste « Plateau de 15 ans », à Brazzaville, a cité notamment la première et la 2ème conférence sur Papa Simon Kimbangu ; l’exhumation de Mama Muilu Kiawanga et la série des centenaires de 2014, 2016, 2018, 2021, respectivement la naissance des trois fils de papa Simon Kimbangu (Kisolokele, Dialungana et Diangienda).

Le centenaire de l’Eglise, et la construction du « Musée Papa Simon Kimbangu », le Patron du kimbanguisme , ont été également évoqués, en plus  du dossier de la construction de l’aéroport de Nkamba, tel que cela a été prophétisé par le Fondateur du kimbanguisme, le 11 septembre 1921.

Le Chef spirituel a, en outre, exhorté ses fidèles du Congo/Brazzaville  à continuer à soutenir les œuvres de l’Eglise, notamment dans le cadre de la relance des activités des fermes et plantations au « Centre agro-pastoral de Kounzoulou ».

Il a enfin recommandé à ces derniers de « ne pas baisser les bras, moins encore de donner l’opportunité au diable de réaliser ses plans machiavéliques », avant de  rappeler, le caractère non violent de l’Eglise kimbanguiste.

L’Eglise kimbanguiste de Brazzaville traverse un moment d’épreuves difficiles caractérisées par des disputes entre des groupes des fidèles, autour de l’interprétation de certaines dispositions de cette confession.. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet