Egypte : 32 morts lors de multiples collisions de voitures (ministère de la santé)

Kinshasa, 29 octobre 2023 (ACP/Xinhua).- Au moins 32 personnes ont été tuées et 63 autres blessées samedi lors de multiples collisions de véhicules sur une route du désert près du gouvernorat égyptien de Beheira, selon le ministère égyptien de la Santé, a appris dimanche l’ACP de l’agence chine nouvelle.

« Les enquêtes de sécurité montrent que l’accident a été causé par la fuite d’huile d’une voiture circulant sur la route reliant Le Caire à Alexandrie, près de Beheira et plusieurs voitures avaient pris feu en entrant en collision avec un bus transportant des passagers », a indiqué des communiqués complémentaires du ministère.

« L’accident a impliqué 64 véhicules au total, dont 29 voitures qui ont été carbonisées », a rapporté le journal égyptien Al-Ahram, citant une source de sécurité présente sur les lieux.

Le ministère a indiqué avoir envoyé 20 ambulances pour secourir les blessés, ajoutant que trois d’entre eux avaient reçu les premiers soins sur place.

Selon le ministère, les 60 autres blessés ont été transférés dans des hôpitaux voisins, tandis que Al-Ahram, en citant des médecins, a confirmé que la plupart des personnes tuées dans ce tragique accident étaient des enfants.

Al-Ahram a fait savoir qu’une enquête criminelle sur la tragédie avait été ordonnée.

Les accidents de la route font des milliers de victimes chaque année en Egypte, en raison des excès de vitesse, du mauvais entretien des routes et de l’application laxiste du code de la route.

Ces dernières années, l’Egypte a pourtant modernisé son réseau routier afin de réduire le nombre d’accidents de la route. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet