Election du bureau du Sénat : le dépôt des candidatures reporté ultérieurement

Kinshasa, 1er août 2024 (ACP).- Le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau définitif au Sénat est reporté à une date ultérieure, en attendant que les familles politiques lèvent le préalable de répartition des postes, a-t-on appris d’un communiqué de cette Chambres parlementaire parvenu jeudi à l’ACP.


«Le Sénat constate qu’à ce jour, aucun rapport provenant des familles politiques ne lui est parvenu. A cet effet, il dit se retrouver en difficulté de recevoir les candidatures au bureau définitif à la date indiquée par le calendrier. (…) Par conséquent le dépôt des candidatures est reporté à une date ultérieure (…)», note le document signé par M. Ivan Kazadi Kankonde, premier secrétaire du bureau provisoire du Sénat.


Selon l’article 28 alinéa 4, les familles politiques doivent fixer le nombre et l’importance des postes du bureau définitif revenant à chacune d’elles dans un délai maximum de quarante-huit heures avant le dépôt des candidatures.


L’élection du bureau définitif du Sénat a été reportée à deux reprises. Initialement fixées pour le samedi 03 août, elle a été repoussée à mercredi 07 août prochain, a-t-on constaté.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet