Élections 2023 : un candidat malheureux se projette déjà aux législatives de 2028

Kinshasa 27 janvier 2024 (ACP).- Un candidat malheureux aux élections du 20 décembre 2023 a exhorté samedi, à Kinshasa son équipe de campagne et ses partisans, à se mobiliser déjà pour les législatives de 2028, a constaté l’ACP.

« Je vous accorde une pose de trois mois après lesquelles nous allons rentrer au front car la préparation des législatives de 2028 commence déjà maintenant », a indiqué Jonathan Longonda Mbula, au cours d’une réception en l’honneur des membres de son comité de soutien.

Candidat malheureux dans la circonscription électorale de Lukunga, Jonathan Longonda a,  » en bon républicain, pris bonne note de sa défaite ». Il a cependant tenu à « à remercier vivement » tous les membres de son comité de soutien .

« Je vous remercie vivement pour pour avoir cru en mon projet et pour m’avoir accompagné et lutté avec moi tout au long de ce processus« , leur a-t-il dit. Et d’ajouter :  » Même si cette fois le résultat n’a pas été positif, nous allons capitaliser l’expérience acquise afin de mieux faire dans cinq ans « , leur a-t-il promis tout en leur présentant les vœux de Nouvel an 2024.

Membre du parti politique Nouvel élan, Jonathan Longonda s’est réservé de tout commentaire sur une éventuelle participation de ce parti au prochain gouvernement, préférant attendre la déclaration du chef du parti , Adolphe Muzito, quant à ce. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet