Élections : la réélection de Tshisekedi, une récompense à ses ″performances indiscutables″ (Un communicateur de la patrie)

Kinshasa, 21 novembre 2023 (ACP).- La réélection du candidat président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi serait une récompense à ses ″performances indiscutables″ de gestion du pays, a affirmé un communicateur politique lors d’une conférence de presse organisée lundi à Kinshasa.

« Je suis convaincu que la réélection de Félix Antoine Tshisekedi, que nous attendons avec impatience, est une récompense logique consécutive à ses performances indiscutables dans la gestion de la res publica », a déclaré M. Anicet Yomboranyana.

Selon lui, de tous les candidats à la course à la présidentielle de décembre 2023, Félix Tshisekedi est le plus sérieux, le plus honnête et le plus populaire.

Il a ensuite donné vingt (20) raisons qui l’ont poussé à choisir le candidat numéro 20 (Félix Tshisekedi). Parmi ces raisons, il y a entre autres : l’économie congolaise florissante et résiliente sous Tshisekedi, le fait que le pays soit passé de 4 milliards USD de budget il y a 3 ans, à 16 milliards à ce jour, en dépit du fait que la guerre ukrainienne soit à la base de l’inflation qui a affecté les économies de plusieurs pays.

M. Yomboranyana a, dans ce même registre, parlé de l’amélioration de l’image de la RDC sur le plan international, rappelant que la RDC a renoué un partenariat gagnant-gagnant avec les institutions de Bretton Woods, notamment le Fonds monétaire international (FMI), « avec lequel un accord appuyé par la facilité élargie de crédit a été conclu ». « D’ici-là, la cinquième revue sera approuvée par le conseil d’administration de cette institution financière », a-t-il dit.

Dans le même sens, Anicet Yomboranyana a soutenu son choix par le fait que le candidat Tshisekedi est le seul, d’après lui, à faire des propositions concrètes et justificatives vu qu’il est au service du pays et en connait les problèmes.

« Il me semble que beaucoup de choses ont été faites sur le plan économique, ce qui démontre à suffisance, par exemple, que le président de la République a permis aux Congolais de préserver le pouvoir d’achat. Parce que le social c’est avant tout le pouvoir d’achat. Le pouvoir d’achat aujourd’hui est équilibré parce que les réformes qui ont été prises ont permis aux Congolais d’être résilients », a-t-il déclaré.

Cette conférence de presse avait pour objectif, d’après M. Yomboranyana, de donner quelques clarifications sur les raisons de son choix porté à la candidature de Tshisekedi lors de l’élection présidentielle de décembre 2023. Il a, par la même occasion, invité la population à voter massivement pour le candidat numéro 20.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet