Elections : un regroupement politique arme ses candidats

Kinshasa, 06 novovembre 2023 (ACP).- Un regroupement politique qui soutient la candidature du chef de l’Etat à l’élection présidentielle du 20 décembre, a outillé lundi tous ses candidats aux législatives nationales et provinciales, et aux municipales, au cours d’une manifestation organisée à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« La rencontre d’aujourd’hui était très importante pour préparer les troupes au combat. Les élections, c’est un combat, on ne peut pas partir sans faire des manœuvres. Aujourd’hui, notre machine politique se réunit pour lancer ses guerriers pour remporter la victoire. Il s’agit des candidats députés nationaux, des candidats députés provinciaux et des candidats pour les élections au niveau des communes », a déclaré Gérard Kaja, coordonnateur adjoint de l’Alliance pour le triple A.

Il a dit que leur regroupement veut apporter une nouvelle dynamique politique pour servir le peuple et accompagner le président de la République dans sa gestion pour les 5 années avenirs.

Et d’ajouter : « Notre message clé se situe dans quatre points. Nous mettons un accent sur l’autorité de l’Etat. Notre regroupement travaille pour l’organisation du pouvoir public parce que sans organisation du pouvoir public, l’existence de notre nation n’a pas de sens ».

« Nous travaillons pour l’existence de notre nation en organisant l’autorité de l’Etat. Deuxièmement, c’est la dispensabilité des services publics, c’est-à-dire le social », a dit Gérard Kaja.  

Il a à cet effet cité l’organisation des soins de santé, des transports et de l’éducation des enfants, avant d’ajouter : « Troisièmement, c’est l’organisation des communautés de base. Nous voulons cette fois trouver des leaders locaux à travers les élections qui vont être les représentants du pouvoir central. Ils seront les premiers à faire le monitoring de vrais problèmes de notre nation ».

« Enfin, nous avons le cas de la démocratie et de l’organisation de la société elle-même. La démocratie nous permet de nous organiser en tant qu’Etat », a-t-il laissé entendre.

Et de conclure : « Le peuple congolais doit attendre de nous la stabilité de la nation, qui est reparti dans tous les 4 coins. Le besoin du peuple est de vivre dans la paix et dans la sécurité ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet