Enrôlement des électeurs : la population de Mont- Ngafula mobilisée

Kinshasa, 16 janvier 2023(ACP). – La population de Mont-Ngafula a été appelée, le week-end, à se mobiliser massivement pour l’enrôlement en vue de se préparer à élire en décembre 2023, des dirigeants capables d’emmener la République démocratique du Congo vers le développement tant attendu.

« Les opérations d’enrôlement ont été lancées depuis le 24 décembre 2022, aujourd’hui c’est notre jour. Chaque leader dans son coin se fait enrôler et est suivi par sa base. Nous sommes en train de sensibiliser la population de Mont Ngafula et de tout Kinshasa. Que le peuple aille s’enrôler. Nous avons des élections qui vont bientôt être organisées d’ici le 20 décembre 2023.Il faudrait que les gens s’enrôlent massivement parce que nous avons besoin d’avoir une décision sur les dirigeants qui doivent nous diriger C’est comme ça que vous nous voyez entrain de marcher avec la base qui nous accompagne jusqu’au centre d’enrôlement », a déclaré Jean-Pierre Muanda, cadre du Mouvement pour le renouveau et la solidarité (MSR).

Il a déploré le manque d’engouement de la population dans les centres d’enrôlement et d’identification des électeurs, notamment à l’école Mokito au quartier Kimbwala où il a accompagné son camarade de parti, Alain Lubamba pour se faire enrôler.

« J’ai constaté un manque d’engouement de la population vers les centres d’enrôlement, d’où notre lutte est de sensibiliser cette dernière à se faire enrôler massivement. Les uns sont encore sceptiques et pour ceux qui s’y rendent, la fatigue se lit sur le visage à cause de la lenteur du processus. Ce qui nous pousse même à solliciter auprès des autorités la prolongation de la date de clôture des opérations d’enrôlement », a souligné Alain Lubamba qui a relevé le même constat.

Candidat potentiel aux prochaines élections législatives, Jean-Pierre Muanda s’est entretenu dimanche avec sa base du quartier Ngombi, toujours au groupement de Lutendele.

ACP/KHM/ODM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet