Kinshasa, 25 mai 2024 (ACP).- Les Universités du Cepromad sont convoquées en conseil d’administration du 28 au 30 mai 2024 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour discuter sur la transformation des sciences managériales et de créativité, a-t-on appris samedi au cours d’un entretien.
« Nous avons convoqué du 28 au 30 mai le conseil d’administration de nos vingt-cinq universités pour échanger sur le thème : ‘‘La transformation des sciences managériales et de créativité à l’horizon 2060’’ », a déclaré le professeur émérite Oscar Nsaman, président du conseil d’administration.
« Notre souci est d’implanter sur l’ensemble du pays, des universités plus créatives et innovantes », a-t-il fait savoir, relevant la nécessité de la jeunesse congolaise de réaliser des recherches susceptibles de contribuer au développement du pays.
« Les Universités du Cepromad tiennent à la soutenance des thèses bancables susceptibles de contribuer efficacement au développement durable du pays. Les résultats de ces recherches seront mis à la disposition des partenaires du pays ou des banques dont le conseil d’administration devra capitaliser ces options », a ajouté le Pr. Nsaman.
Depuis plus de 40 ans en RDC, les Universités du Cepromad, implantées dans plusieurs provinces du pays, forment des spécialistes en management stratégique, opérationnel et transversal, applicable dans tous les domaines scientifiques.
ACP/KKP