Enseignement supérieur : un concours national du numérique organisé au profit des étudiants congolais

Kinshasa, 21 mai 2024(ACP).-Les étudiants congolais ont été appelés, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP,  à s’inscrire jusqu’au 30 mai au « concours national du numérique » organisé par la Haute école de commerce de Kinshasa (HEC/KIN) en République démocratique du Congo.

« Dans le but de promouvoir l’excellence et de contribuer à la visibilité des talents et des savoirs dans le domaine de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), la HEC/KIN organise la première édition du concours national numérique dénommé +Prix HEC- KIN Numérique+ », a-t-on écrit

Ce concours est organisé, selon la source, pour récompenser l’étudiant informaticien au niveau national qui va se distinguer parmi tant d’autres, avec une enveloppe de 2.000 USD (deux mille dollars américains).

Une lettre de l’établissement de provenance attestant l’inscription régulière de l’étudiant pour l’année académique 2023-2024, une copie de pièce d’identité, avoir tout au plus 25 ans, être capable d’effectuer un examen surveillé en ligne et à distance, être de nationalité congolaise, sont autant des conditions exigées par la Haute école de commerce de Kinshasa.

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC-KIN) s’est mué en  « Haute école de commerce de Kinshasa » (HEC-KIN), le 13 novembre 2023.

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa avait démarré avec un effectif de 25 étudiants en 1964, et   en compte, à ce jour, plus de 29.971, indice d’une demande croissante des professionnels en gestion commerciale et administrative. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet