EPST : la perception des frais scolaires en monnaie nationale parmi les dispositions prises pour la rentrée 2022-2023

Kinshasa, 5 août 2022 (ACP).- Les frais scolaires à percevoir en monnaie nationale et les inscriptions à enregistrer gratuitement, selon les dates fixées par le calendrier de l’année 2022-2023 en RDC, comptent parmi les différentes mesures prises par la secrétaire générale ad intérim de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Christine Nepa Nepa Kabala.

Selon un communiqué dudit ministère parvenu, vendredi, à l’ACP, ces dispositions ont été également prises pour que les parents se procurent librement les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix.

La même source fait aussi savoir qu’aucun élève ne pourra  être exclu pour des raisons de son appartenance tant ethnique, raciale, que religieuse ou pour des raisons de frais scolaires.

Par ailleurs, Christine Nepa Nepa a instruit les directeurs provinciaux de son ministère de prendre des sanctions sévères à l’endroit de tous les responsables des écoles qui iront à l’encontre de ces dispositions prises sur instruction du ministre de tutelle, Pr Tony Mwaba Kazadi.

Ceci, souligne le même communiqué, afin de permettre une bonne rentrée scolaire fixée le 05 septembre prochain, sur toute l’étendue du territoire national. ACP/Kayu/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet