Kinshasa, 11 octobre 2020 (ACP).- L’Intersyndicale des enseignants à l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) invite les enseignants à reprendre les cours ce lundi 12 octobre 2020 pour l’intérêt supérieur de l’enfant Congolais, indique un document de cette structure remis dimanche à l’ACP.
Selon la source, L’Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’EPST a demandé aux enseignants de rester vigilants en suivant attentivement le déroulement des travaux d’une commission mise en place dont les conclusions sont attendues de tous.
L’Intersyndicale des Syndicats des Enseignants de l’EPST, indique la même source, rappelle à la communauté éducationnelle de l’enseignement primaire, secondaire et technique et à l’opinion publique qu’elle est en atelier résidentiel, à Kinshasa/Bibwa, dans le cadre de la commission Paritaire d’évaluation du Protocole d’accord signé le 18 décembre 2019 et dont les travaux préparatoires sont en cours avec le Banc Gouvernemental.
Conformément au calendrier scolaire réaménagé la rentrée scolaire est prévue ce lundi 12 octobre 2020, sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on rappelé. ACP/CL/Fmb