Ngandajika, 1er septembre 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, procède, ce dimanche, à Ngandajika, au lancement de la campagne « pas une école sans bancs », a annoncé ce jeudi à la presse, le chef de la sous-division de l’EPSP/Ngandajika 2, André Kabunda Madika.
Il s’agit d’un projet appuyé par le Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN), en vue de la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire dans les institutions scolaires publiques, signale-t-on.
Le chef de la sous-division se dit heureux d’accueillir le patron de l’EPST dans son entité et appelle les enseignants à se mobiliser et à être prêts avec la matière dès le premier jour de la rentrée scolaire.
André Kabunda invite, par ailleurs, les chefs d’établissements scolaires tant publics que privés, à réserver un accueil digne à la première autorité de l’enseignement du pays.
Le territoire de Ngandajika a bénéficié de la construction de la part de l’ASBL Projet Ditunga, de plus de 70 écoles en matériaux durables, équipées des bancs et manuels scolaires.
ACP/CL/ODM/Fmb/MMC