Mbandaka, 9 avril 2025 (ACP).- Le gouverneur de la province de l’Équateur a, dans un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, présenté ses condoléances aux familles touchées par le naufrage d’une baleinière au village Mayita, non loin de la ville de Mbandaka, province de l’Equateur, dans l’ouest de la République démocratique du Congo.
« C’est avec consternation que j’ai appris le naufrage de la baleinière « JADOS » survenu dans la nuit du 7 au 8 avril au niveau de Mayita. Je présente mes très sincères condoléances aux familles endeuillées et exprime ma compassion envers les personnes qui ont perdu leurs biens », a déclaré le gouverneur de la province de l’Équateur, M. Bobo Boloko Bolumbu.
L’autorité provinciale a, par ailleurs, appelé les transporteurs fluviaux à respecter les limites de poids et à utiliser du matériel de sauvetage afin d’éviter de telles tragédies.
Il convient de signaler que le bilan actuel de ce naufrage fait état de 22 décès. Une équipe est mobilisée pour identifier les personnes disparues ainsi que les pertes matérielles occasionnées.
ACP/UKB