Etat de siège : les FARDC montent à l’assaut des positions des ADF

Kinshasa, 30 novembre 2021 (ACP).- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont montées à l’assaut des positions des terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF), situées à Kambi ya Juwa, dans l’axe Nord du Secteur opérationnel Sukola I Grand-nord, a indiqué le porte-parole de l’armée nationale, le Général major Léon Richard Kasonga Cibangu, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP.

Selon la source, conformément à la planification des opérations consacrées à l’éradication de la violence, l’action des forces régulières de la RDC, menée de manière professionnelle, a bénéficié de l’appui de l’artillerie des Forces de défense du peuple Ougandais (UPDF).

Par ailleurs, les FARDC appuyées par les unités ougandaises va mener des opérations de fouille et de contrôle de zone pour nettoyer et sécuriser les positions des ADF touchées par leurs frappes, a annoncé le Général major Léon Richard Kasonga Cibangu qui promet de présenter incessamment le bilan de ces opérations. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet