Kinshasa, 06 octobre 2022 (ACP).- Le bilan de l’ouragan Ian aux Etats-Unis a dépassé 110 morts, tandis que des centaines de milliers d’usagers sont toujours privés d’électricité, ont rapporté jeudi les médias internationaux. Bu.
Au moins 110 personnes, dont 105 en Floride et cinq en Caroline du Nord, sont décédées à cause de cet ouragan, selon un décompte établi par CNN mercredi. Le comté de Lee, en Floride, a fait état de 55 décès, tandis que le comté de Charlotte en a enregistré 24.
Le président américain Joe Biden s’est rendu mercredi à Fort Myers, en Floride, pour inspecter les zones dévastées par la tempête. Près de 300.000 usagers en Floride étaient toujours privés d’électricité mercredi après-midi, selon le site PowerOutage.us. La semaine dernière, Ian a touché terre dans le sud-ouest de la Floride, provoquant des ondes de tempête catastrophiques, de fortes pluies, des vents destructeurs et de dangereuses inondations.
M. Biden avait précédemment déclaré que l’ouragan Ian se classerait probablement parmi les pires de l’histoire du pays. Les pertes dues aux vents et aux ondes de tempête d’Ian sont estimées entre 28 et 47 milliards de dollars américains, selon CoreLogic, un cabinet de recherche américain qui estime les pertes dues aux catastrophes naturelles. ACP/KHM/ODM/JLL/MMC