Kinshasa, 25 juillet 2021 (ACP).- Le gouverneur de l’Etat américain de l’Alabama (sud), Kay Ivey, a indiqué que la récente hausse des cas de nouveau coronavirus dans son Etat pouvait être attribué à ceux qui refusent d’être vaccinés, ont rapporté dimanche, les médias internationaux, citant le site d’information Patch. « Un certain nombre de cas sont dus à des personnes non vaccinées », a-t-il déclaré vendredi, cité par le site d’information. « Presque 100% des nouvelles hospitalisations sont des personnes non vaccinées. Et les décès correspondent certainement à des non-vaccinés. Ces personnes non vaccinées font le choix horrible de s’infliger ces souffrances elles-mêmes », a déploré le gouverneur.
Selon les médias, en date de jeudi, l’Alabama avait rapporté en moyenne 1.143 cas sur sept jours, soit une hausse considérable par rapport au chiffre d’il y a un mois, qui était de 191 nouveaux cas sur sept jours.
Le département de la santé publique de cet Etat américain a annoncé mercredi que 94% des patients atteints de COVID-19 hospitalisés et 96% des Alabamiens morts de la maladie. ACP/CL/Fmb