Ethiopie : la police fédérale honorée

Kinshasa, 06 juin 2022 (ACP).-  Le Premier ministre éthiopien, Aby Ahmed, a indiqué qu’il est important d’honorer et de reconnaître le travail acharné de la police fédérale éthiopienne qui défend la paix et la sécurité, ont rapporté lundi les médias internationaux.

Les sources indiquent que le Premier ministre éthiopien a fait cette adresse au cours de la cérémonie de remerciement en l’honneur de cette police, dimanche dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

Selon les sources, Aby Ahmed a reconnu que pour 120 millions de personnes, de nombreuses forces de police, des armes modernes et des institutions fortes sont nécessaires, et que la construction d’institutions de sécurité qui ressemblent à l’Éthiopie se poursuivra et sera renforcée.

La cérémonie intervient alors que son gouvernement a récemment été critiqué pour une répression contre les journalistes et les activistes dans le pays et qu’au cours des dernières semaines, au moins 19 journalistes ont été arrêtés, ont souligné les sources. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC/KAF/MOP/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet