Evaluation des activités de la société ERA Congo au Mai-Ndombe par le vice-président de Wildlife Works Carbon

Inongo, 10 décembre 2021 (ACP).- Le vice-président de la compagnie Wildlife Works Carbon (WWC)  en charge du marketing et de la vente des crédits carbone au Mai Ndombe, Gérald Prolman, vient de séjourner durant quatre jours à Inongo dans le cadre d’une mission d’inspection et d’évaluation sur le terrain des activités de la société Ecosystems restoration Associates ( ERACongo).

M.Prolman, accompagné de l’Administrateur gérant d’ERA Congo, d’un partenaire de WWC et du Coordonnateur national du Groupe de travail climat REDD rénové, a visité 10 localités riveraines de la concession forestière protégée de ERA Congo pour se rendre compte des réalisations de cette entreprise dans le secteur agricole, éducationnel, sanitaire, piscicole, d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable.

M. Prolman s’est déclaré satisfait des résultats du travail accompli par ERA Congo en faveur des communautés locales dans le cadre de la protection des forêts et de la biodiversité dans ces 10 localités, notamment Lobeke, Ibali, Nselenge, Mbale, Ikita, Kesenge, Bokebeni, Inunu, Loombe et Lokanga où il a émis le vœu de voir ces activités être pérennisées et intensifiées pour que les populations se retrouvent par rapport au cahier de charge dans la vente des crédits carbone.

Introduction d’une variété améliorée de manioc dans la province du Mai-Ndombe

La société Ecosystems restoration associates Congo (ERA Congo) vient d’introduire une nouvelle variété améliorée de manioc appelée « Obama » dans la province du Mai-Ndombe.

L’administrateur-gérant de cette société, Jean Robert Bwangoy Bankanza, l’a fait savoir au cours de sa mission à Inongo avec le vice-président de WWC. Il a indiqué que des champs communautaires de cette variété sont cultivés dans plusieurs villages de la province inclus dans la concession forestière d’ERA Congo.  Les boutures de cette variété cultivée dans les zones des jachères seront distribuées gratuitement aux agriculteurs. La variété  a les propriétés de croissance rapide pour une récolte après six mois. Elle a l’avantage d’avoir un rendement considérable par rapport aux anciennes variétés. La population, satisfaite, trouve que cela est une solution aux besoins pressants en cossettes de manioc et en farine.

ACP/Rnl/Cfm/Nig/Sgb/Tkm/Mmc

Fil d'actualités

Sur le même sujet