Bruxelles, 31 octobre 2023 (ACP).- L’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique organise, du 7 au 10 novembre 2023 à Yaoundé au Cameroun, une deuxième réunion d’échange des parties prenantes (SEM) du Programme de recherche et d’innovation, dédiée aux projets basés en Afrique, a-t-on appris de source diplomatique.
« L’objectif de ce deuxième SEM est de continuer à créer une communauté de recherche et d’innovation parmi les bénéficiaires des initiatives du programme de recherche et d’innovation de l’OEACP et de promouvoir les dialogues et les interactions multipartites », a-t-on lu dans un communiqué de l’organisation.
Les participants pourront échanger des expériences et des idées, présenter des résultats, développer des plans ou stratégies (diffusion, valorisation, commercialisation, durabilité), mais aussi avancer de nouvelles idées et explorer des modes de collaboration. Les représentants de projets tiers et de multiplicateurs locaux, ainsi que les innovateurs et incubés auront l’occasion d’exposer leur travail (démonstrations, posters, présentations, vidéos, etc.), a précisé le document.
L’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, devenue une organisation internationale le 5 avril 2020, est issue du Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP), fondé par l’accord de Georgetown (Guyane) en 1975. Elle compte 79 États membres dont elle coordonne la coopération avec l’Union européenne, basée sur la Convention de Lomé (Togo) de 1975 et l’Accord de Cotonou (Bénin) de 2001. ACP/Kayu