Examen d’Etat 2023: publication ce lundi des résultats de 6 provinces éducationnelles supplémentaires

Kinshasa, 20 août 2023(ACP).- La deuxième vague de publication des résultats de l’Examen d’Etat, pour 6 autres provinces éducationnellesen République démocratique du Congo (RDC) est prévue ce lundi, a appris l’ACP samedi, du ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST).

« Les finalistes de 6 autres provinces éducationnelles connaitront leur sort ce lundi 21 août 2023 dans l’après-midi.Il s’agit des provinces Kwango 1, Mai-Ndombe2, Lualaba 2, Kasaï Oriental 1, Kinshasa/Plateau et Kinshasa/Funa », a annoncé la source, ajoutant que les meilleurs lauréats desdites provinces éducationnelles seront connus dans l’avant-midi.

Selon la source, c’est pour éviter de saturer les réseaux de téléphonie mobile chargés de rendre public ces résultats, que le ministère de tutelle a jugé utile de procéder par la publication en séries.

« Les résultats sont publiés avec intervalle , pour ne pas saturer les sociétés de téléphonie cellulaire qui sont chargées de les rendre public. Il n’y aura aucun retard au regard des rentréesscolaire etacadémique », a fait savoir la source.

Au total 12 provinces éducationnelles sur 60 que compte la République démocratique du Congo, connaitront les résultats de l’examen d’Etat tenu dans leurs juridictions, à l’issue de la publication de ce lundi.

La première série de publication concernait les provinces éducationnelles Lomami 2, Nord-Kivu 1, Kongo Central 2, Haut-Katanga 1, Kasaï 2 et Ituri.

1.002.806 candidats ont participé à la session ordinaire d’examen d’Etat 2023, tenu du 26 au 29 juin dernier sur toute l’étendue de la République.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet