Kinshasa, 8 mai 2022 (ACP).- Les assises de « Expo béton Rdc », édition 2022, sont prévues du 11 au 14 mai au Musée national de la Rdc (MnRdc) à Kinshasa, a appris l’Acp dimanche des organisateurs.
La source fait savoir que ces assises offriront une opportunité pour élaborer un avant-projet d’un cadre légal harmonisé et uniformisé, des recommandations ainsi que la vulgarisation des normes liées au secteur des infrastructures et travaux publics.
Durant les quatre jours des travaux, les résultats attendus sont l’élaboration d’un cahier général des charges dans chaque domaine ; l’élaboration d’une mercuriale des prix des matériaux de construction et autres produits ; l’élaboration d’un manuel de procédures qui réunit tous les secteurs, en partant de la composition des matières premières jusqu’à la commercialisation.
Il sera également question d’ inciter le gouvernement de la République démocratique du Congo, d’ intégrer un programme d’urgence dans ses actions, pour lancer la réalisation des infrastructures et travaux publics vers les quartiers isolés et enclavés ; le convaincre à s’approprier les travaux du Sosak en le poussant aux investissements de grandes envergures ; rassurer les promoteurs immobiliers de la normalisation des matériaux et équipements à utiliser sur l’ensemble du territoire et enfin, standardiser le Tor et Tdr auprès des organismes de financement nationaux et ceux en charge des passations des marchés. ACP/C.L/Awa/NMM