Kinshasa, 16 octobre 2022 (ACP).- Le commandant intérimaire du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA), le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa, a appelé les officiers supérieurs de cette unité, à la discipline, le professionnalisme, la régularité et la productivité.
Il l’a dit samedi, dans une causerie morale au lendemain de sa prise de fonction, traçant une ligne de conduite de ses collaborateurs, basée sur ces quatre éléments.
« Le commandant sortant du SCIFA, le général-ajor Léon Richard Kasonga insistait dans ses directives, sur la discipline et l’esprit de corps. Je vous demande de continuer à travailler dans cet esprit pour assurer la montée en puissance du SCIFA », a-t-il dit, rendant un hommage appuyé au nouveau chef d’état-major général adjoint en charge de l’administration et de la logistique, le général -major Léon Richard Kasonga Cibangu, commandant SCIFA sortant.
Le général de brigade Sylvain Ekenge qui était jusque-là commandant adjoint en charge des opérations et renseignements du SCIFA, exerce actuellement les fonctions de ministre provincial (avec une dizaine de portefeuilles) et porte-parole de l’exécutif du Nord-Kivu.
Il a fait vendredi la remise et reprise avec le général major Léon Richard Kasonga en présence notamment du commandant second en charge de l’administration et de la logistique du SCIFA, le colonel Daniel Batabombi Apanza.
ACP/